jeudi 10 janvier 2008

Green? SUPER GREEN !!!!


Sablé au thé vert Matcha





Une nouvelle tueriiie ! D'abord, parlons de ma découverte le blog de JASMINE

Des recettes, avec du Matcha, ou encore de la pistache, mais ce n'est qu'une infime partie des délices, que l'on peut y trouver!!! J'ai encore deux trois petites choses a essayer...



Voici pour mon essai d'hier... Les Sablés au thé Matcha...

La recette, reste identique!


  • 175 Gr de sucre glaçe
  • 2 cac de thé Matcha
  • 150 grammes de beurre salé, ramolli ( si presser, hop micro ondes, en mode décongélation )
  • 400Gr de farine
  • 3 gros jaunes d'oeuf
  • Du sucre ( metons dans un bol, pour " tremper" les sablés)
Sucre+Thé matcha, ensuite crémer avec le beurre, il faut que ça soit bien lisse, bien vert! Bien crémeux!!! On ajoute la farine, o continue de mélanger, ensuite les oeufs!!!

J'ai eu des difficulté avec la pâte, trop friable, j'ai donc rajouter une cuillière a soupe d'eau... Puis je l'ai travaillé, et hop, dans le frigo

Préchauffer le four a 175°C ( enfin c'est ce que j'ai fait, avant de savoir que 350F, représente 180°C... )

Ensuite, j'ai étaler pâte, et fait des rond avec un verre! Plonger ensuite dans le bol de sucre, et installer sur la feuille de papier sulfurisé...

Et alors? Alors... Je ne m'en passe plus! C'est tellement bon! J'ai quelques amie, amatrices du thé Matcha... A qui je vais faire une belle surprise! Et des amis, qui n'aime pas le vert... Alors, ils seront encore plus surpris!!!

Rectification : Voici le lien pour la recette chez Jasmine sablé au the vert Matcha


Aller, je file,

Bizzz

Néo

4 commentaires:

Jasmine a dit…

Merci pour ta petite mention, c'est trop gentil! J'ai fais ces sablés deux fois déjà, et à chaque fois ils ont un grand succès, même auprès des plus difficiles. Ils sont tellements bons!

Zaza a dit…

Je confirme... Ce matin je les emmenner, et après les mous dubitatives, nombreux se sont reservis!!!

Encore merci :)

Jasmine a dit…

Rebonjour à toi!

Je réponds à ta question sur le zuchini laissée sur mon blogue... Eh bien un zuchini, c'est une courgette de forme allongée. Il y en a des vertes et des jaunes. Peut-être que vous la nommez différemment chez vous.

Voici un lien (voir la photo au bas de l'article à droite!)
http://de.wikipedia.org/wiki/Zucchini

Zaza a dit…

Mil merci a toi :) Alors, j'ai rchercher, et j'ai juste trouver courgette petite ou grande, verte ou jaune... Ou encore les fleurs de courgette. Mais je vais tout de même intégré ce mot a mon vocabulaire!

Merci de prendre le temps de me répondre!

A bientôt!

Biz

Néo