mardi 18 septembre 2007

Une adoration...

Velouté d'asperges au crabe...

J'apprécie vraiment beaucoup ce velouté, je le fait de temps a autre lorsque j'ai des invités...

J'ai découvert cette recette sur marmiton une fois encore! J'ai apporté de très légère modification, puisque Mon Querido, n'aime pas la noix de coco... Mais il mange quand même! C'est juste que je lui donne pleins de mauvaise habitudes! Voici la recette avec les modification, il suffira de cliquer sur le lien marmiton pour accéder a la recette de base :

Dans mon placard/panier/frigo... Je dois avoir...

  • - 2 petit bocaux de point d'asperges blanches
  • - 1 oignon coupé finement
  • - 20 cl de lait de lait concentré non sucré
  • - 150 g de crabe en boîte sans cartilage
  • - 15 cl d'eau
  • - huile d'olive
  • - sel
  • - poivre
  • - piment de cayenne ( ou mieux d'espelette )
Je prépare tout ça en 10 min... Et la cuisson de dépasse pas les 10 min aussi...

Dans l'huile on fait revenir les oignons, une fois qu'ils sont tendre on ajoute le crabe, les pointes d'asperges, l'eau,le lait concentré non sucré, sel et poivre, piment selon goût...
A l'aide de la baguette magique, on mixe le tout ( attention... C'est que ça éclabousse! )
Puis on remet la casserole sur le feu, doux pour réchauffer... Et servir, pour une jolie décoration, on peut rajouter de fine tranche de bacon grillé ciselé!

Voici en image :

Aucun commentaire: