samedi 22 septembre 2007

On reçois trop en ce moment, mais...

J'adore ça!

Alors, dernièrement, repas, dont je n'ai pris aucune photos! Nous avons le repas, avec Jérôme, repas, de recettes marmiton, je suis une vrai feingasse, hein? En entrée, les fameuse timbales de Jeanne , suivit de nouilles sautées au wok, avec crevettes... Et en dessert tartelettes aux chocolat blanc, j'ai une photo de celle-ci, yess!




Je ne sais laquelle choisir, vivement, que je sache aussi, faire des effets sur photos!




Nous avons passer une excellente soirée!

Voici pour la pâte sablé :

Recette du livre de Pascale " c'est moi qui l'ai fait " Qui a un blog sublime évidement!

Il vous faut :

  • 225 gr de farine
  • 150 gr de beurre demi-sel
  • 75 gr de sucre
  • 1 oeuf

Ensuite cela dépend si on le fait a la main ou au robot :

J'ai tester les deux, c'est TOUJOURS réussis, hein!

A la main :

Farine + sucre dans un grand saladier . On ajoute le beurre coupé en morceaux et on incorpore du bout des doigts jusqu'au moment ou le mélange devient sableux.
On ajoute l'oeuf, et on mélange juste assez pour former une boule !

Au robot ( mon ami... ) :

Mettre farine + sucre + beurre froid coupé en PETITS morceaux dans le bol.
Actionnons actionnons, jusqu'au moment sableux de l'opération. On ajoute l'oeuf, et on actionne pour que cela forme une boule!


Bien sur dans les deux cas, on mets la boule au frigo: 1 heure suffit

Cuisson a blanc? 210° C 10 min avec légumes secs que l'on a porter de main!

Pour la crème de chocolat blanc, j'ai juste fait fondre 300gr de chocolat blanc, avec de la crème fraîche 50 cl, une fois que l'on a garni le fond de tarte cuit a blanc, on laisse tout ça au frigo pendant 5 heures! Pour que le chocolat prenne bien!

2 commentaires:

pauw a dit…

Ces tartelettes ont l'air fameuses... Comment est la crème de chcolat blanc niveau texture ? Et le goût ? Pas trop fade ? As-tu essayé d'aromatiser un peu ?

J'ai essayé d'utiliser le chocolat blanc pour remplacer le noir dans mon gâteau au chocolat fétiche, en modifiant légèrement les proportions :

200 g de chocolat blanc fondu
50 g de beurre fondu
3 oeufs juste battus
100 g de farine mélangée au sucre
100 g de sucre

J'ai eu la surprise que la cuisson (moelleuse) demande 50 mn et non pas 25 mn à 160 °... Pourquoi cette bizarrerie, je ne sais pas. Malgré la grande dominante chocolat blanc, c'est fade, donc j'ai parfumé à la fleur d'oranger du style deux cuillerées à soupe, et j'avais envie de l'essayer avec de la noix de coco rapée ou encore des framboises déshydratées, ou bien airelles comme dans tes cookies au chocolat blanc.

Sinon côté texture ça donne une sorte de financier ou macaron mou, un peu élastique, mais pas mauvais, juste super calorique :)

Comme c'est pas le but de faire un gâteau léger, tant pis ! Mais comme mon doudou est au régime, qui s'est tapé tout le gâteau ??? Moi.

Néo a dit…

*Rhôôô

Mais c'est des folies tout ça ;) Pour les tartelettes, je pense que comme il y a la pâte sablé... c'est different, mais j'ai découvert une nouvelle recette de pâte sablé qui est une veritable tuerie !!!

Sinon, pour parfumer, le mieux, est effectivement l'eau de fleur d'oranger, ou des fruits aussi ;)