lundi 24 septembre 2007

Cuajada!




Cette recette vient de chez Tasca da Elvira Blog que j'adore... Référence pour moi, d'ailleurs!

Vous pourrez voir sur le site de Papilles et pupilles, que c'est dessert Basque Espagnol.




Ingrédients pour 6-8 personnes

- 1 yaourt nature
- 2 gros oeufs
- 2 mesures
* de farine de blé
- 4 mesures de lait
- 2 mesures de sucre
- 125 g de beurre fondu
- cannelle moulue
- beurre pour le moule

* utiliser le pot de yaourt vide comme mesure.

Préparation

Préchauffer le four à 160ºC.

Beurrer un moule à manqué rond et réserver.

On mélange yaourt et beurre fondu ensuite on met les oeufs, le lait, le sucre et la farine.
Perso je mets tout dans le robot! Car il faut bien battre pour tout soit le plus lisse et homogène! Et moi je sais pas faire sans grumeaux!!!

Verser la préparation dans le moule, on recouvre de canelle moulue. Enfourner à 160ºC pendant 40 minutes.

Retirer la cuajada du four et laisser complètement refroidir. Ensuite, on peut le mettre au réfrigérateur mais pas trop longtemps, je l'ai trouver moins, bon après trop de temps au frigo!

Aucun commentaire: