dimanche 2 mars 2008

Chouquettes


J'ai enfin, pu trouver un peu de temps, et même si je boudais, parce que mon robot et ma balance m'ont lâcher lamentablement... Que en ce moment je suis plutôt du côté fimo, perles et autres petite choses, j'ai fait des chouquettes!

Bon, est ce la chance du débutant? Car c'était super easy! Ou avait je, placer cette barre très haute.

Toujours est il que je l'ai fait! Et du coup j'ai tester le pistolet? Et que je me dis, tiens tiens tiens, et pour la macarons? Héhéhé... Du coup motivation, sans parler de certains post, qui me donne très envie " la bouche pleine"






10 cl de lait 10 cl d'eau
90 g de beurre
1 c a s de sucre en poudre
1 pincée de sel
100 g de farine
3 oeufs


Dans une casserole versez l'eau et le lait, puis ajoutez le beurre coupé en morceaux, le sucre et le sel. Faites chauffer. A la première ébullition, retirez du feu et ajoutez la farine d'un seul coup.

Étape deux... Mélangez bien avec une cuillère en bois. Remettez sur le feu doux et faites sécher la pâte ( bien l'écraser contre la parois de la casserole, pendant deux a trois minutes.)

Quand la pâte forme une boule homogène, mettez la dans un saladier. Incorporez les oeufs un a un en remuant bien entre chaque oeuf.

180°C pendant 20minutes puis baissez a 160°C 10 minutes avec la cuillière qui bloque.

Evidement, je n'ai pas bloquer la porte avec une cuillière en bois ect... Trop compliqué pour moi..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as un blog vraiment sympa, je t'ajoute vite à mes liens, ça m'a fait vraiment un grand plaisir tes petits messages, n'hésite pas à revenir me voir. Je t'ajoute quand à moi à mes liens pour venir aussi souvent que je pourrais. Pour ce qui est des ateliers j'y ai pensé , je vais réfléchir à comment mettre ça en place, mais ma cuisine n'est vraiment pas faite pour cuisiner à plusieurs malheureusement. déjà que seule c'est l'enfer. Donc faudrait soit qu'on m'en prête une soit qu'on en loue une, pour les tarifs je ne sais pas du tout ce qui serait bien. Que voudrais tu apprendre par exemple??

Zaza a dit…

Coucou, faudrait qu'on s'échange nos mails, non?

Comme j'habite a meudon, o pourrais même se voir :)