vendredi 7 mars 2008

biscuits Golden syrup/ Gingembre confit

Cette recette vient du site " Cake & the city "

Et ils sont divinement bons...


Les changements éventuelles, sont juste du a un manque de certains ingrédients!!!

Ingrédients :

Pour 40 cookies
  • 500 g de farine
  • 1 c à s de bicarbonate
  • 1 c à c de cannelle moulue
  • 1/2 c à c de noix muscade moulue (1/2 tsp)
  • 1 c à c de 5 épices ( du quartier Indien )
  • 100 g de beurre mou
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 œufs légèrement battus
  • 125 ml de Golgen syrup ( dans les supermarché au rayon " exotique"!!! )
  • 60 g de gingembre confit finement haché ( j'ai suivit le conseil, pour le mixer, le mettre dans un mini hachoir, avec deux cuillières a café de sucre, pour éviter que cela ne se colle trop)
  • un peu de sucre en poudre pour la finition

Dans une jatte, mélanger, les " poudres" Farine, bicarbonate et les épices.

Dans un autre récipient, on mélange, beurre, sucre, gingembre confit, oeufs et le golden syrup, battre au batteur électrique, avec les crochets. Pendant une minute.

On mélange tout ensemble! Que cela soit bien homogénéiser!

On partage cette pâte en deux partie, de façon a former, un boudin de quatre centimètre de diamètre. Emballer dans du film alimentaire, direction frigo! Pendant une trentaine de minutes.

On préchauffe le four a 160°C.

Préparer les plaques, avec du papier sulfurisé.

Sortir les boudins! Enlever le film... Puis couper des disques de un centimètre d'épaisseur.
Les disposer sur la plaques, ne pas les collés, car ils vont gonflés a la cuisson, et surtout s'étaler :)
Les cuire entre 10 et 15 minutes. Arrêter la cuisson quand ils commencent a dorer.

Les sortir du four, les laisser refroidir 5 minutes puis les mettre sur une grille.

Voilà! J'ai quasi suivit a la lettre cette recette, les biscuits, sur ce blog, sont toujours a tomber, et vous pouvez les faire, les yeux fermé ( pour l'expression ) Ils sont toujours délicieux!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

mon dieu, tu manquais sincèrement à la blogosphère, ah la la ça doit vraiment être à tomber , regarder ça à l'heure du goûter c'est un supplice!

Zaza a dit…

Hô, c'est gentil :)

Enfin, ce blog, de cuisine est surtout, un truc de recette, pour les amies qui passent, et un moyen de pas perdre mes recettes en fait, et puis petit a petit je vais raconter ma vie, telle que je me connais ;)

Anonyme a dit…

dommage que je n'aime pas le gingembre!

Zaza a dit…

Han!!!

Mais confit c'est pas pareil!!! Mais quand même!

Tu peux remplaçer par autre chose, mais faudra changer le nom ;)

Unknown a dit…

pas mal du tout ..

En plus quand il y a du gingembre confit (ou pas) j'adore..

Bon le golden syrup on va bien le remplacer par autre chose..