dimanche 3 février 2008

Trucs, pour tester l'Agar-agar



Aïe, quand on veut tester quelque chose comme l'Agar-agar, et qu'on aime pas la gelée! Ce n'est pas une mince affaire, mais c'est tellement jolie... Aller je me lance!

Grâce a une explication :

500 ml = 2 gr d'Agar-agar, tout simple, non?

Alors, j'ai ouvert une boite de lychee, récolter le jus ( 38Oml ) j'ai quand même mis les 2 gr d'Agar-agar... Bêêêtise! Mais pas mal tout de même, la fraîcheur est très agréable, suffit de s'habituer a la gelée!!! Parce que je trouve ça, trop beau, trop simple, TROP TOP !







Voici donc, avec une poignée de litchi, couper en deux... J'ai mis mes 2 gr d'Agar-agar, fait bouillir trente seconde, puis sortie du feu, hop dans les coupelles, on attend que ça refroidisse, et hop au frigo!



J'ai aussi tenter le coup, avec la mangue, je l'ai beaucoup plus apprécier!!! Cette fois-ci, 500ml pour 2 gr.




J'ai seulement attendu une heure, pour les goûter c'est déjà pas mal non?




Je dois absolument, essayer la recette a la verveine... Et tant d'autre en fait!

Si vous n'avez pas le livre de Cléa, vous savez ce qu'il vous reste a faire! Moi, je l'ai trouver au rayon régime! Et puis franchement, pour le prix, il faut sauter dessus!

C'est agréable, de tester de nouvelle textures!

Il faudrait aussi que je prenne en photo, les petits flans, fait au lait et a la fleur d'oranger... Ou encore lait + poire... Arfff, ça y'est j'aime bien les trucs en gelée... Qui l'eut cru?

7 commentaires:

confituremaison a dit…

Je devrais y penser plus souvent. Tu en as de bonnes idees!

Néo a dit…

Merci, tu verras c'est délicieux, et rapide!

D'ailleurs je trouve que mon explication n'est pas très bien faite... Je vais peut-être refaire un post

Bises :)

confituremaison a dit…

Tu n'y es pour rien: grace a toi je viens de m'apercevoir que j'ai du effacer la rubrique adresse; je ne m'en etais pas rendue compte! Voila ou tu peux m'ecrire: confituremaison@yahoo.com, avec plaisir :)

confituremaison a dit…

Pour l'agar agar: parfait! Ca me prends du temps qques fois pour essayer un nouveau truc. Je ne me suis servie de l'agar agar qu'une seule fois, assez recemment, et j'ai fait au pif car j'avais completement oublie les recommandations a l'epoque ou tout le monde en parlait :-( du coup, ce n'etait pas bien pris... c'est malin ;-)) Tu fais des choses simples et bonnes a partir de bonnes idees, pas forcement besoin de suivre une recette, c'est ce que j'aime.

Néo a dit…

Merciii !!!

Tes mots me font grand plaisir! C'est vrai que parfois certaines choses simple, sont délicieuse, et puis c'est tellement bon, quand on peut faire vite fait aussi...

J'écris un mail bientôt!

Pleins de poutouxxx

labas a dit…

moi qui débute dans l'agar agar ca me plait bien!!
je t'ai donc séléctionné pour le pay it forward, il faut que tu laisses un billet sur ton blog avec les règles du jeu. je t'enverrai un mail prochainement.

Néo a dit…

Trop chouette!!!

J'attends donc le mail avec impatience! Mais comme il y a peu de passage chez moi... Je sais pas si il y aura les trois personnes!

En tout cas merci :)