lundi 28 janvier 2008

Cake au Tofu... Qui a fait sortir Nils !!!



Jeudi soir... Je passe voir Pauline, ma copine!

Son bébé doit faire son entrée dans notre monde, le 11 février. C'est donc une soirée filles, avant que ce petit être n'accapare toutes nos pensées!!!

Je me dépêche de faire un beau cake au tofu et aux olives, juste pour le fun, et parce que Pauline, va forcément, me dire, ce qu'elle en pense, et me donner des idées pour l'améliorer! J'avais dans la journée, fait des shortbread aux canneberges! Pour le prochain post ;)

J'ai piquer la recette sur marmiton, mais n'aillant pas tout ce qu'il fallait...

Recette " originale "


  • 10 cl d'huile de colza
  • 2 oeufs
  • 250 gr de farine
  • 20 cl de lait
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 250 g de tofu coupé en dés
  • 100 g d'olives noires dénoyautées
  • 150 g de gruyère râpé
  • 1 pincée de sel
  • Poivre noir
  • Persil ( 2 ou 3 cas )
  • Graines de sésame noires et blanches ( pour faire genre! )




Beurrez et farinez le moule ( c'est le plus casse pied, pour moi...) Ensuite mettre le four a préchauffer a 170°C (th5/6)

Mélanger farine et bicarbonate, puis les oeufs, l'huile et le lait, tout ça avec entrain! Faut que ça pulse! Ou alors, dans un robot... Vous pourrez ainsi vous servir, un verre de vin, ou une binouze...Ou un merveilleux jus de fruit !!! Ou un simple verre d'eau, efficacité assurée en cas de soif !

Ensuite au tour du tofu, des olives et du gruyère.

Et enfin sel,poivre et persil !!!!

Hop, dans le moule a cake...

On lance les graines de sésame ( on peut faire un Z comme ZORRRRROOOOOO! )

Et c'est parti pour 45 min !

En arrivant, c'est Pauline, nous avons déguster cela avec des anchois, et un peu de pesto, car, il faut le reconnaître, c'était un peu fade... Et j'avoue avoir oublier le poivre, et mis peu de sel!!!

Le lendemain, je recevait un texto... Nils est arrivé plus tôt que prévu...! Ils nous a laisser une dernière soirée de libre!!!

Je ne sais pas si cette recette est si bonne que ça finalement, Nils est vite sorti de là!!!

Allez... Tentez le coup !!!

Encore toutes mes félicitations aux parents... Le petit est SUPER BEAU!!! En tout cas, je craque!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est beau!!!!!!

Zaza a dit…

Rhôôô

Merci :)